#Émission 27 du 14 février 2019 : la fête de la Sainte distro

Cliquez ici pour télécharger l’épisode

Dual Boot, le boot principal, c’est Linux

Pourquoi garder Windows?

wazzuf

Grafik Art – cours informatique sur Youtube https://www.youtube.com/user/grafikarttv/playlists
Distrowatch – Top 50 des distributions https://distrowatch.com/
Argos – Launcher pour Gnome Linux  https://github.com/p-e-w/argos

Vous avez une remarque une suggestion contactez nous:

par mail: donkluivert@yahoo.fr

twitter: https://twitter.com/Donkluivert

facebook: https://www.facebook.com/aperodespapasmanchots/

discord: https://discord.gg/4RTZUe

où nous laisser un commentaire sur le site.

2 réflexions sur « #Émission 27 du 14 février 2019 : la fête de la Sainte distro »

  1. Hello les manchots. La première fois que j’ai installé une distribution linux ce fût en 1998 ou en 1999 (Désolé dû à mon grand âge, j’ai la mémoire qui flanche). C’était une allemande: Suse. J’ai dû la garder au moins 3 jours. Il faut dire que je ne comprenais rien au monde linux.
    La seconde tentative fut à la sortie de Windows Vista. Cette fois là, je fis une tentative avec une française: Mandriva. Puis au bout d’un mois, je changeai pour revenir à Suse, puis un nouveau changement pour tester Fedora etc…. En fait, à cette époque je changeai au moins tous les 15 jours de distrib pour divers raisons: Plantage au démarrage, problème d’imprimante, etc…
    Puis ce fut le tour d’Ubuntu. Cette dernière resta au moins 2 ans sur mon Pc. Je l’aimai bien. Mais patatras, il y a rupture lorsque Unity arriva. Arriva une nouvelle ère d’instabilité jusqu’au jour, je découvris sur le blog de Frédéric Bezies, la belle canadienne Archlinux qui était en pleine mutation (système Init vers systemD). Et depuis elle et moi, nous sommes toujours ensemble. Sinon sur mon pseudo serveur, j’ai une Debian 9, mon raspberry est sous Archlinux, et mon très vieux Toshiba est sous Archlinux.
    Concernant l’environnement de bureau, je fus longtemps un fan de Gnome. Mais pour des raisons d’extension, j’ai changé pour un gestionnaire de fenêtre: I3WM . Je suis hyper hyper hyper satisfait.
    Enfin, j’ai toujours un pc portable un Windows. Il est sous Windows 10. Oui je sais, ce n’est pas bien !!! Mais entre moi et Windows, c’est une très vieille histoire d’amour. Je l’utilise de temps à autre pour tester des trucs et des machins.
    Voilà, vous savez tout. Maintenant je vais faire coucouche panier. A++ Les Manchots

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *